ARCHITECTES


Maison Mastrostefano

Concept
La construction en terrasse, imposée par le plan de quartier, s’implante près des limites Est et Nord fixées par le plan de quartier afin de profiter d’un dégagement maximal du terrain côté Sud et permettre la parcage de deux véhicules côte à côte en limite Ouest.
Les différentes fonctions du programme sont organisées sur deux niveaux distincts. La partie jour est située au rez. afin de bénéficier au maximum de la vue, d’un ensoleillement optimal et de l’accès de plein pied par le nord.

Construction
Gros œuvre et enveloppe
Le sous-sol et les dalles sont prévus en béton armé, les murs extérieurs sont prévus en maçonnerie ou béton armé avec isolation intérieur ou extérieur.

Second œuvre et revêtements intérieurs
Les cloisons sont prévues en plaques de plâtre et maçonnerie, gypsées et peintes, à l’exception des locaux sanitaires qui seront revêtus de faïences et des locaux techniques en béton brut. Le revêtement de sol des parties de jour est prévu en carrelage, les parties de nuit en parquet ou moquette et les salles de bains en carrelage.

Revêtements extérieurs
Les façades seront peintes et crépies selon la nature du support.

Installations techniques
Il est prévu l’équipement usuel d’une habitation familiale.

Chauffage
Chauffage à gaz selon les possibilités de raccordement au réseau avec distribution de chaleur basse température par le sol. Cheminée d’agrément.

Aménagements extérieurs
Les aménagements comprennent l’accès pour véhicules au garage en enrobé (places de parcs extérieures), l’accès pour piétons depuis le chemin Nord en dallettes, la végétalisation de la parcelle ainsi qu’une haie sur le pourtour de celle-ci.

procédure : mandat d’étude
volume : 740 m3
surface de plancher : 250 m2
coût de construction : 0,45 Mio
planning : 2004
maître d’ouvrage : Mme et M. Josette et Augusto Mastrostefano
team : Michel Egger, Eric Ott